Conseils de votre garage pour bien choisir ses pneus

Les pneus sont des éléments indispensables de la sécurité du véhicule. En effet, il convient de les changer lorsque les traces d’usure deviennent conséquentes ou lorsque les pneus sont trop abîmés. Vous devez changer les pneus de votre voiture, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quels sont les types de pneus à choisir ? Quand faut-il changer ses pneus ? Découvrez quelques points qui vous aideront dans le choix de vos pneus.

Identifier la dimension de vos pneus

Pour trouver les dimensions des pneus, vous pouvez vous reporter aux inscriptions présentes sur les flancs des pneus montés actuels sur votre auto. Vous pourrez notamment y trouver la dimension et les caractéristiques du pneu à savoir : largeur, hauteur du flanc, diamètre, structure, indice de charge et indice de vitesse.

Connaître les différents types de pneus

  • Pneus été

Ils sont utilisés pour rouler une bonne partie de l’année. Les pneus été sont performants lorsque la température est supérieure à 7°C.

  • Pneus hiver

Lorsque la température descend en-dessous des 7°C, il est préconisé de monter des pneus hiver. Ils permettent d’assurer une meilleure adhérence sur les routes enneigées et verglacées.

  • Pneus 4 saisons

Ce type de pneu est le bon compromis entre le pneu été et le pneu hiver. Performants, ils sont adaptés à diverses conditions météorologiques. C’est la solution idéale si vous ne souhaitez pas changer de pneus au courant de l’année.

Remplacer les pneus de sa voiture

Conduire avec un pneu abîmé limite l’adhérence du pneu sur la route et ainsi le contrôle de la voiture. Le risque de crevaison et d’aquaplaning est aussi augmenté. Vérifier l’état de vos pneus est donc très important. Il est recommandé de contrôler les témoins d’usure du pneu dans les rainures principales. Une vérification est conseillée tous les 3000 km environ.

Lorsque le niveau d’usure de la sculpture arrive à hauteur du témoin d’usure, le pneu est à la limite légale et doit être changé. La loi est très stricte. Si la profondeur des sculptures du pneu est inférieure à 1,6 mm vous devez faire remplacer vos pneus.

Les services du Garage Verdier

Notre équipe déploie son savoir-faire pour vous proposer des prestations de qualité en matière de :

  • Permutation de pneus
  • Montage
  • Géométrie
  • Réparation
  • Configuration de valves électriques

Pour toute demande dans la réparation ou le remplacement de vos pneus, notre garage près d’Anduze à Canaules-et-Argentières reste à votre disposition.

Remonter